Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Toledo en Ibiza…

Publié le

5 jours en ville, c’est trop pour nous, on profite donc de notre dernière journée complète à Madrid pour aller visiter la ville de Tolède à une petite heure de route. Et en profitons pour s’excuser du titre de cet article que seuls les possesseurs de Seat peuvent comprendre…

Les extensions récentes de la ville depuis le pied des rempartsLes extensions récentes de la ville depuis le pied des remparts

Les extensions récentes de la ville depuis le pied des remparts

Ville inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, la capitale de la province éponyme est une grande ville de plus de 80 000 habitants dont la visite (hors musées évidemment !) nous aura pris la journée.

A peine arrivés aux abords de la vieille ville, on se fait (gentiment) virer de la place de parking gratuite que nous avions trouvée : la policière municipale qui était en train d’effectuer les contrôles de stationnement nous indiquant que la Zona Verde est réservée au stationnement résidentiel. Dommage pour nous, nous voilà contraints de nous rabattre sur un parking public, payant bien évidemment.

A Toledo en Ibiza…

Passage par l’office de tourisme pour récupérer le plan de la vaste partie de la ville entourée de murailles puis on se perd avec joie dans les multiples petites rues où nous découvrons les musées et édifices que nous ne visiterons pas.

Iglesia de San Ildefonso

Iglesia de San Ildefonso

Dommage, que « ce ne soit pas comme Europapark où l’on paye à l’entrée et ensuite on visite ce que l’on veut »… Parce que, sans faire les radins de base, payer à chaque fois pour de courtes visites où il faut en plus supporter les nombreux scolaires qui braillent, non merci !

Ayuntamiento (mairie) et Catedral de Santa-Maria de ToledoAyuntamiento (mairie) et Catedral de Santa-Maria de Toledo

Ayuntamiento (mairie) et Catedral de Santa-Maria de Toledo

Visite très charmante de la ville que l’on prolongera dans l’après-midi par notre break nature : un sentier écologique le long du fleuve Tage qui nous permet de relier différemment d’autres quartiers de la ville.

Puente de Alcantara & Puente de San MartinPuente de Alcantara & Puente de San Martin

Puente de Alcantara & Puente de San Martin

Paysages magnifiques le long du fleuve, présence de nombreux oiseaux (y compris canards, oies, cygnes, hérons) et de temps en temps vue sur les murailles de la ville. Superbe, dommage que nous n’avions pas notre goûter, l’endroit était on ne peut plus approprié !

A Toledo en Ibiza…
A Toledo en Ibiza…A Toledo en Ibiza…

Retour en ville vers 17 heures pour finir la visite des quartiers laissés de côté le matin puis pause tapas sur la place principale avant de rependre la route de Madrid.

Calle Cardenal & Calle SixtoCalle Cardenal & Calle Sixto

Calle Cardenal & Calle Sixto

On s’est régalés mais vu le côté gargantuesque des portions individuelles servies, heureusement que l’on a oublié de commander la tortilla !

A Toledo en Ibiza…

Retour à Madrid à la nuit tombée, nous visitons en voiture les quartiers plus éloignés de l’est de la capitale, passons devant les magnifiques arènes de Las Ventas (dont nous censurons la prise de photos) et allons faire un tour au stade Santiago Bernabeu (au moment même où se joue la ½ finale retour de la ligue des Champions entre le Bayern de Munich et le Real Madrid).

A Toledo en Ibiza…

Nous remontons ensuite la totalité du Paseo de la Castellana puis retour à l’hôtel pour notre dernière nuit madrilène avant de reprendre la route direction Avila, Ségovie et Saragosse.

Commenter cet article