Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue au pays des trolls !

Publié le

Bienvenue au pays des trolls !

Enfin ! Après une grosse journée de conduite (12 heures 30 et 1 270 km à travers les autoroutes luxembourgeoises, allemandes et danoises) qui se sera déroulée sans encombre autre qu’un CD récalcitrant de Laurent Voulzy qui refuse de sortir du lecteur, la nuit passée à Aalborg signifie que nous touchons au but. Nous sommes alors à moins d’une heure de route du port d’embarquement du ferry qui nous conduira du Danemark à la Norvège, plus précisément d’Hirtshals à Kristiansand, soit 140 kilomètres de traversée du Skagerrak, bras de la mer du Nord qui sépare les deux pays.

Embarquement express, les voitures et camping-cars sont entassés dans les entrailles de ce monstre marin qui file à plus de 33 miles nautiques /heure soit plus de 60 km/h !

Bienvenue au pays des trolls ! Bienvenue au pays des trolls !

Pas très confortable par rapport aux bons vieux ferrys, mais rapide, ce qui nous permettra, moins de 2h15 après l’embarquement, de poser le pied, enfin plus précisément, les pneus, en Norvège.

Nous y voici enfin sur cette fameuse « terre promise », et le tout moins de 30 heures après avoir quitté la maison.

Bienvenue au pays des trolls !

Après avoir effectué le premier plein financièrement douloureux (l’équivalent d’1,70€ le litre de gasoil !), nous affrontons les 230 kilomètres qui nous séparent de Stavanger, notre première étape.

Prévu pour durer moins de 3 heures, le trajet nous en prendra au final près du double après avoir décidé de s’arrêter à Flekkefjord puis de quitter la route directe pour emprunter la route côtière passant par Egersund. Bien nous en aura pris, le trajet devient magnifique entre « petits fjords », lacs, montagnes qui s’écrasent dans la mer, forêts, campagnes verdoyantes parsemées de petites fermes aux façades colorées, petits villages tout mignons. Notre arrivée à Flekkefjord, petite commune côtière aux maisons blanches et aux rues pavées, aura été fort remarquée, l’alarme de la voiture décidant de se manifester… Evidemment, c’est dans ces moments-là que l’on ne se souvient plus dans quelle poche sont rangées ces satanées clés…

Bienvenue au pays des trolls ! Bienvenue au pays des trolls ! Bienvenue au pays des trolls !

Petit pique-nique devant un énième lac aux eaux cristallines et aux roches abruptes avant de se diriger vers le chalet végétal qui nous abritera pendant 2 nuits à Sandnes, grosse commune des environs de Stavanger.

Bienvenue au pays des trolls !

Première nuit norvégienne bien méritée avant d'attaquer 2 journées consacrées à la randonnée !

Commenter cet article