Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

See ya !

Publié le

Ce qui devait arriver arriva, les vacances sont finies !

C’est vraiment notre sensation en débarquant du ferry entre l’Irlande du Nord et l’Ecosse. Certes il nous reste encore 2 nuits hors de la maison, mais ce n’est plus que du déplacement « contrainte », pas de visite en cours de route ni l’envie d’en faire.

See ya !

Bien que de nuit, la partie « écossaise » du trajet nous permet de repérer quelques lieux touristiques. Par pure précaution, on prend également des flyers à l’hôtel. Mais vraiment par précaution, hein, ce serait étonnant que nous soyons intéressés par le centre des visiteurs du Loch Ness, les espaces naturels écossais, des châteaux hantés…

Après une bonne nuit de repos, 650km d’autoroute à travers l’Angleterre nous attendent pour rejoindre Douvres Dover (la V.O est de rigueur). Quelle galère ! Entre les bouchons, la façon de conduire ultra-horripilante des anglais (ce n’est pas la peine de faire les originaux en roulant à gauche si c’est pour rester scotchés sur les voies du milieu et de droite de l’autoroute lorsqu’il n’y a personne à gauche !!!), la température qui augmente fortement au fur et à mesure du trajet et un GPS qui nous fera passer par Londres, c’est avec un énorme soulagement que nous arrivons au terminal de ferry.

On réussira à embarquer sur le bateau 1h plus tôt que prévu. Traversée très tranquille, dernier poulet au curry avant quelque temps (et oui, nous sommes des vrais aventuriers : nous mangeons dans le ferry :-)), décollage des cache-phares et retour sur le continent.

On conduit de quel côté ici ? Cela fait bizarre de rouler à nouveau à droite, c’est fou comme on perd vite ses repères ! Premier radar fixe. Un anglais nous double et freine. Trop tard. Flash. Welcome in France my friend, c’est avant qu’il fallait freiner. Dernière nuit à l’hôtel, quelques petites heures de conduite le lendemain matin et retour à la maison.

Point positif, le retour nous aura permis de cibler nos destinations rêvées pour les années à venir (en fait, le consensus s’est déjà fait en moins de 5 minutes). Il ne nous reste plus qu’à trouver l’argent et le temps ;-).

Au cours de ces 4 superbes semaines de vacances, nous aurons pulvérisé notre record de kilomètres et de temps de voiture : 133 heures et 25 minutes de conduite pour 7 413 km. Vaillante l’Ibiza !!

Par contre, nous n’aurons pas adopté de trolls cette année. Faut dire que le troll irlandais est moins mignon que son cousin norvégien !

See ya !

To be continued… (et le plus tôt sera le mieux...).

See ya !
Commenter cet article